750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
5 janvier 2009

Onigiri, second essai

My Yeti Life :

Ce que j'aime bien dans les vacances, c'est que j'ai du temps pour faire des essais. En particulier culinaires. Je n'avais toujours pas étrenné tous mes moules à onigiri (les pokeballs, l'étoile et le coeur en particulier) par manque de temps et de riz adapté. En désespoir de cause, j'ai essayé avec un fond de riz thaï qu'il restait au fond du placard, il colle bien et le furikake ou le wasabi ajouté dessus rend bien au gout, MAIS dès que l'on essaye de les manipuler ou de mettre de la sauce soja, ils se décomposent et on doit les manger à la fourchette. Dommage. Soit je n'ai pas assez pressé (surtout les grosses pièces comme le coeur), soit le riz n'est pas adapté (prochain essai avec du riz de marque "shinobe" pour sushi). Les pokeballs ont posées moins de problème (à cause de leur taille réduite ?!?).


DSC_0711_v2
Les Onigiris maison
test un (peu) raté

En haut, deux triangles avec du furikake "gout curry", en bas deux pokeballs avec une lichette de wasabi entourés d'une étoile et d'un coeur qui ne sont pas très solides. Le tout est très bon mais pas très présentable.

Bref, si vous avez des conseils, je suis preneur. En attendant, pas d'onigiri maison dans mes bentos tant que je ne maîtriserais pas la technique. Je vais encore faire un tour chez Mook pour voir puis copier sa technique. ;)

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour vos encouragements et vos conseils ! <br /> <br /> Je vais continuer mes essais mais j'en ai beaucoup à faire... sushi, maki, onigiri, ramen, tofu, okonomiyaki, ... et j'en oublie.<br /> <br /> @+,<br /> NicK.
D
Je confirme : shinobe + moules rempli à fond et çà marche (merci Mook au passage, le tuto m'a bien aidé !!!). Pour ma part, je travaille le riz "tiède-chaud" et pas "chaud-chaud".<br /> Faut pas se décourager... Pour les makis, j'ai eu 2 ratages totaux avant de réussir !!!
*
Pareil que les dames au dessus :)<br /> <br /> Je rempli très fort mon moule et j'appuie de tout mon poids. Parfois le riz ressort un peu mais la forme à l'intérieur du moule reste nickel et surtout: ça tiens très bien même si je congèle et décongèle après :)
P
Et oui, faut qu'ça colle!!!!<br /> Bonne année 2009, l'année de tous les essais!!!
M
Voilà, Mook a tout dit! Et plus le riz est chaud, mieux il va coller (aïe les mains!).. Sinon, je blinde à fond mes moules, ça fait des onigiris qui pèsent lourd, mais qui tiennent tout seuls..
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité