750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
24 septembre 2009

Bento boeuf yakitori

My Yéti's Life :
Je suis en vacances. Pas de bento donc, mais j'ai retrouvé ce bento sympa avec du boeuf coupé en lamelles et mariné puis sauté façon yakitori.

DSC_1004_v2
Bento au boeuf yakitori


  • en haut à gauche : brownie au chocolat noir, plus bas fortune cookie donné par Suzu (merci beaucoup),
  • en haut, radis mangés avec un peu de sel (récupéré à la cantine le vendredi), baby**l,
  • à droite, un p'tit Yop (je retourne en enfance ;) )et un MilkyWay (en enfance je vous dit ! :p ),
  • au centre en bas : lamelles de boeuf yakitori sur lit de riz thaï.

Le riz était parfumé par le jus du boeuf, délicieux mais un peu dur ; les gourmandises autour m'ont comblé. (Il en faut peu pour combler un Yéti). Pour la "recette" du boeuf, je ne sais plus chez qui je l'ai trouvé (livre, blog, recette volante, ...) mais c'est facile, il suffit de couper le boeuf en lamelles et de le laisser mariner une heure dans la sauce toute faite Kikom*n puis de le faire cuire avec la marinade quelques minutes à feu vif dans une poêle. Miam. :)

@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
je constate aussi que toi aussi tu fais des yakitori sans mettre de piques à brochettes ! Et ça me fait super plaisir ! (oui, je sais il ne me faut pas grand chose...)
K
Milkywayyyyyyyyy!!!!! Tu as gagné une autre fan Nick...
N
Je suis fan des milkyway... Je mangeais tous le chocolat d'abord et laisser fondre le lait dans la bouche... MIAM
C
Tu as retrouvé ce bento, il était pas moisi ? je rigole !!! Moi aussi tes gourmandises m'auraient comblé gourmande que je suis je le resterais mais je vois que je ne suis pas la seule, na, na, na...
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité