750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
7 janvier 2009

Ma boite (de Noël) à gateaux, elle était toute vide !!!

My Yeti Life :

Ce que je déteste, c'est d'avoir mon petit congélateur plein de petits restes ... Après les fêtes, j'ai d'énormes quantités de petits sachets en vrac dedans. Pas moyen d'y voir clair dans tout le fatras restant ! J'avais en particulier des châtaignes que j'avais congelées car une boite de 500g c'est un peu trop pour moi tout seul. En voyant une recette de Chez Omelette, j'ai eu l'idée de transformer les cookies en muffins et en mini-bouchées et  d'ajouter ces fameuses chataignes. Pour quoi des mini-bouchées ? Parce que je déteste ne pas utiliser mes ustensiles et je n'avais pas encore étrenné mes mini-moules en silicone offert par ma maman. ;)
Je crois que vous avez compris, 2009 sera une année j'aime/je n'aime pas ...

Ingrédients :

Recette originale "Cookies moelleux" de chez Omelette

1 oeuf
100 g cassonade
125 g farine
10 cl crème fluide légère
1 c à c levure
1 pincée sel
125 g copeaux de chocolat (noir, blanc, ... au choix )

Ajout perso : 5/6 belle chataignes déjà cuites (en boite).

Préparation :

Il n'y a pas plus simple : vous préchauffez le four à 200°C, vous mettez le chocolat grossièrement concassé dans le mixer (merci mon MAG*M*X), ensuite une fois avec des morceaux plus ou moins gros dans la cuve, vous ajoutez tous les autres ingrédients. En général je finis par les ingrédients liquides. On mélange bien dans les coins pour éviter les grumeaux, on met dans les moules en silicone et on enfourne dans le four. Alors, la cuisson est d'environ 10 minutes pour les mini-bouchées et 15 minutes pour les muffins. Vérifier avec la pointe d'un couteau car j'ai eu une (mauvaise) surprise avec les temps de cuisson d'Omelette. Et vu qu'on fait pas d'omelette sans casser d'oeufs. (le retour de la blague à 0.50€)

DSC_0762_v2

Muffins & mini-bouchées chocolat / chataignes

C'est bon, très bon. On en mangerait trop et c'est pas bon pour mon régime mais ... ma boite (de Noël) à gâteaux, elle était toute vide (^_^)

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
*
On dirait qu'il y a de la gourmandise dans l'air :p<br /> <br /> Ca a l'air très bon en tout cas!
G
MMMMmmmh, ca a l'air trop bon ! J'adore les muffins!
S
Bonne Année Monsieur le Yéti ! Merci pour toutes ces recettes ! Bravo pour tous vos efforts accomplis en 2008 ! Moi je dis y'a rien de tel qu'un bon Bentô rempli avec les recettes du Yéti ;-)
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité