750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
2 décembre 2008

Cookies Chocolat Potiron

My Tuesday Yeti Life :

Le week-end est déjà loin et pas de bento aujourd'hui. Mais je vais avec des amis-anciens collègues au restaurant Hokkaïdo. J'en ai profité pour passer à Komikku pour prendre des mangas réservés et j'ai également craqué pour un nouveau bento très classe "for men". :)
Bref, le restaurant a été conseillé par Oyabun Deun [je cite : ils ont les meilleurs gyoza de paris, et meme au japon il n'y a qu'a utsunomiya que j'en ai trouve des meilleurs]et la file d'attente dehors annonce qu'un bon repas est servi à l'intérieur ;)
Effectivement, j'ai pu me prendre pour Naruto avec mon premier vrai Soyu Ramen et de délicieux gyoza. L'adresse : 14 rue Chabanais à 2 pas de Komikku. Mais revenons à nos cookies qui serviront à remplir les prochains bentos. C'est une libre adaptation de la recette de Chez Omelette.

 

DSC_0605_v2

DSC_0611_v2


Ingrédients :

  • 200g de farine
  • 1 cc levure
  • 100g de beurre 
  • 125g de sucre
  • 210g environ de purée de potimarron
  • 1 œuf
  • ½ cc de vanille liquide
  • 120g de chocolat noir

 

Préparation :

Dans le mixer, concasser votre chocolat noir en petits morceaux. Faites cuire votre potiron épluché et découpé environ 12 minutes dans de l'eau salée. Ensuite, égoutter et réduire le potiron en purée.   

Préchauffer le four à 190°. Dans le mixer, mélanger le beurre et le sucre puis ajouter la farine, la levure et le sel. 
Ajouter la purée de potiron, les œufs, la vanille et le chocolat concassé. Mettre à cuire 18 minutes au four (chaleur tournante) !

Le résultat est très bon. Ils sont moelleux même plusieurs jours après. Idéals pour glisser dans un bento. Le petit arrière goût potiron-vanille est assez original et se marie bien avec le chocolat. Une réussite selon moi.

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ca a l'air très sympa ces cookies, avec un peu de sirop d'érable pour relever le gout du potiron... MMMMMMhhhhh !
F
Le melange potiron-vanille me tente bien...<br /> Moi j'ai ete plus paresseuse (enfin surtout super pressee par le temps) et j'ai utilisee de la puree de potiron/citrouille en conserve. :p
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité