01 octobre 2010

Cheesecake & Café gourmand

My Yéti's Life (2) :

Mais qu'est-ce que le Yéti a bien pu faire pendant tout ce temps ?
Il est revenu de vacances... Mais encore.
Et bien il a fait plein de choses mais pas de la cuisine ! :p
Par contre pendant mes trop courtes vacances j'ai profité pour me faire un cheesecake comme expliqué dans le blog Beau à la louche : ICI
Et j'en ai profité pour découvrir les Oréos, racheter des Speeculos et faire joujou avec mon bô magimix et mon moule en silicone (j'avais pas encore testé ce modèle !!!). ;)
Je ne donne pas de recette car c'est fait au doigt mouillé avec du sucre vanillé et des pépites (morceaux) de chocolat mais en suivant les indications de miss Loukoum.

Cafe_Gourmand
Café gourmand avec cheesecake individuel non cuit
Garniture de confiture d'airelles

Cheesecake
Cheesecake sorti du four

Le démoulage du moule en silicone est facile malgré la fragilité de la croute . Ce point est un peu difficile pour mes grosses papattes :p mais il faut faire avec les moyens du bord quand on n'a pas de moule à charnières (et je n'ai pas de place pour du matériel supplémentaire, SNIFFF !)

Cheesecake_2
Résultat final avec de la confiture d'airelles

Le résultat est très bon mais comme j'ai pris du simili St Môret, cela est un peu consistant. Les baies d'airelle font que le résultat n'est pas trop sucré et la vanille fait bien ressortir le goût du fromage et se marie bien avec les morceaux de chocolat. La croute en petits beurres ne se casse pas trop ce qui était ma crainte au départ. Essai réussi ! :)

Comme le Yéti a un an de plus (j'suis trop vieux pour ces con*eri*s), il va faire une petite retraite quelques jours semaines pour méditer sur la suite du blog et pour se reposer.

@+,
NicK.

Posté par Nick_Holmes à 13:42 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :


Commentaires sur Cheesecake & Café gourmand

    Faudra qu'on se fasse ce jap!!! On qu'on se croise à l'un ou l'autre concert!!!

    Posté par p3trus, 17 octobre 2010 à 22:10 | | Répondre
  • Faudra qu'on se fasse ce jap!!! On qu'on se croise à l'un ou l'autre concert!!!

    Posté par p3trus, 17 octobre 2010 à 22:10 | | Répondre
  • J'adoooore le blog de Beau à la louche ! Même si les recettes sont souvent un peu trop compliquées pour moi, elle me fait rêver !

    Posté par Gegp2000, 18 octobre 2010 à 11:43 | | Répondre
Nouveau commentaire