29 juin 2010

Bento Riz-Salade

My Yéti's Life (2) :

Aujourd'hui j'ai fait un petit bento avec les bons légumes que j'ai acheté en direct du producteur. J'ai la chance d'avoir les lundis soirs des paniers proposés avec plein de trucs frais. Oui, trucs. Parce que le cresson, moi, je n'en avais pas vu en vrai, juste en photo. :p Et puis la rhubarbe et ben... BEURK (mais je vais me faire ça en compote très sucrée pour que ça passe avec du fromage blanc. Na ! :) )
J'ai pris un panier célibataire (12€ pour des courgettes/2 salades/rhubarbe/radis/cresson/ciboulette/haricots verts/concombre) mais j'ai du passer le début de soirée à tout laver [enfin presque] (oui, il y a de la terre dessus et je ne fais pas comme Jaimie Oliver, je lave les légumes :p ) et trier car pas ou moins de traitements veut dire qu'il peut y avoir des bestioles dans mes beaux légumes. D'où un bon repas tardif et un peu improvisé hier soir avant la TV. ;)
Mais comme j'étais à la bourre ce matin , je n'ai pas transféré mes photos de l'appareil photographique à mon PC. Donc vous aurez les images quand j'aurai envie de brancher mon portable du salon (car il a le bon lecteur de carte). En effet, en ce moment j'ai upgradé mon dernier PC de bureau (le plus puissant) avec une des dernières versions d'Ubuntu et je profite pour regarder des animés le matin après la douche avant de partir au boulot. En ce moment je regarde Gasaraki, une série sympa avec un super mecha-design. Je n'en suis qu'à l'épisode 5 donc je ne peux pas vous dire si toute la série est sur la même qualité (graphique en tout cas). Bref, tout cela pour dire que je vais vous montrer un vieux bento (et vous donner des nouvelles du Yéti quand même  ! :D ). J'ai beaucoup parlé, place aux images :

bento_old
bento riz-Salade

  • En haut, salade de jeunes pousses mélangées,
  • En bas à droite, riz thaï avec ma dernière umeboshi (faudra que j'en rachète à Kioko, ça se garde très longtemps au frigo en plus)
  • en bas à gauche, pois au wasabi (trop épicés mais je les ai terminé), sauce salade et tomate tueuse rempli de sauce soja, sel & poivre en sachets, enfin 2 gommes japonaises (bonbons kiwi & pêche) plus un p'tit bonbec à la menthe pour l'haleine (en cas de réunion c'est top)

Je rends l'antenne, à vous les studios. ;)

@+,
NicK.

   

Posté par Nick_Holmes à 13:37 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,


Commentaires sur Bento Riz-Salade

    Je ne suis pas une fan de rhubarbe mais en tarte ça passe plutôt bien...
    les légumes poussent dans la terre? Impressionnant! je pense qu'une partie de la "nouvelle" génération a oublié...
    Les bestioles c'est pas pour le quota de protéines?

    Posté par Cécile, 29 juin 2010 à 17:35 | | Répondre
  • Très joli ton bentô miam !
    Bisous

    Posté par Eva, 29 juin 2010 à 20:37 | | Répondre
  • Un bento bien apétissant !!!

    Posté par Cvalou, 12 juillet 2010 à 19:15 | | Répondre
  • Plus de gommes aux lychees ?

    Posté par Diana, 13 juillet 2010 à 21:29 | | Répondre
  • ah non j'ai du en racheter ! :p

    Posté par NicK, 16 juillet 2010 à 19:17 | | Répondre
Nouveau commentaire