750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
2 décembre 2009

Vacances.

My Yéti's Life (2) :

Bon, j'ai entendu vos suppliques. Oui, le Yéti est (encore) en vacances ! Même pas fatigué. :p
J'ai fini mon travail fin novembre et je vais commencer début janvier mon nouveau travail. Départ difficile et séjour à l'hôpital entre temps, mais je n'ai pas arrêté de cuisiner et de bentoïser !!! :)

Vous vous souvenez du rice-cooker soutenu par cette gredin de
Mook
?
Et bien j'ai diligenté mon gentil Dragon et il m'en a trouvé un pour mon anniversaire. Depuis je teste le panier vapeur, la cuisson du riz Thaï, à sushi et arborio... ;)

Sinon, j'ai fait un bon chili con carne :

  • 700g de viande hachée de boeuf,
  • 2 verres de haricots rouges,
  • de la sauce tomate (environ 300ml, une demi-bouteille pour moi)
  • du tabasco (1 càc environ),
  • une carotte coupée en rondelles,
  • 2 càs d'huile d'olive
  • sel, poivre 

Faire tremper 12 heures les haricots rouges dans de l'eau, les égoutter ensuite et les faire cuire 30-35 minutes à la cocotte minute avec les rondelles de carotte (mettre environ 2 volumes d'eau pour un de haricots) avec un peu de gros sel.
Pendant ce temps faites cuire dans une sauteuse la viande hachée que vous saler et poivrer en cours de cuisson. Préparer votre riz thaï dans votre rice-cooker comme d'habitude. Ajouter la sauce tomate et le tabasco dans la viande en fin de cuisson et faire mijoter à feu doux 10 minutes. Réserver la viande d'un coté et le riz de l'autre (la fonction maitien au chaud est bien pratique sur ce coup ;) ). Sortir les haricots et les carotte de la cocotte et les ajouter sans le jus dans la viande. Mélanger bien et laisser encore mijoter 10 minutes en remuant de temps en temps. Dresser vos assiettes avec le riz d'un coté et le chili par dessus (ce que je fais la première fois) ou bien mélanger le tout (comme moi sur la photo).

Chili
chili con carne, riz thaï et une petite salade

DSC_0003_v2

Feuille de brick fourrée à la confiture de chataigne.

En bonus : j'ai testé et pas approuvé les feuilles de brick. J'ai fait avec de la confiture de chataigne et du nutella... Conclusion, je préfère les crèpes (sucrées ou salées) même si elles sont plus lourdes à digérer. Voilà c'est fini !
@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Mademoiselle M. : oui les crêpes c'est top ! :) <br /> @Mook : La confiture de châtaigne, je n 'en trouve plus en ce moment mais c'est délicieux bien qu'un peu bourratif. :p <br /> <br /> Bon, je retourne à mes muffins. ;)
M
contente d'avoir de tes nouvelles. Je vois que tu mets ton repos à contribution pou des tests multiples... cool!<br /> je n'aurais jamais pensé faire des crêpes avec des feuilles de brick. ça croustille non?<br /> <br /> et la chataigne.... miamm
M
Je cautionne .... moi aussi je préfère les crèpes !! ^^
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité