750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
13 octobre 2009

Déjà un an...

... que je tiens ce foutu blog. Pas d'anniversaire, pas de tapage, je ne continuerai pas à écrire longtemps ici. Pourquoi ?

  • je n'aime pas la publicité faire autour du bento en ce moment,
  • je n'apprécie pas les mails commerciaux que je reçois régulièrement. Je fais en autre allusion à terrafemina. Certains blogs y font référence, moi je considère que faire de la pub gratuite pour n'importe quel site ou produit que l'on ne connait pas, c'est de la perte de temps et de l'escroquerie envers ses lecteurs,
  • certains blogs - comme celui de Dorian - commence à faire de la pub pour différents produits ou sont sponsorisés. OK, tant mieux pour eux. Moi, je cherche un espace "No Logo", sans discours publicitaire ou biaisé envers une marque,
  • je commence à avoir fait le tour des idées plaisantes glanées ici et là sur le net. Continuer à poster des bentos vu et revus n'a aucun intérêt et c'est sans respect envers ses lecteurs.

Voilà, j'ai encore fait le Yéti râleur ET PUIS C'EST TOUT ! J'attends vos commentaires, j'ai mis mon armure et mon casque. :p
@+,
NicK.

P.S. : Désolé pour Dorian, il fallait un exemple et c'est ce blog qui me vient à l'esprit à chaque fois. Dorian est sûrement quelqu'un de gentil et de charmant mais tous les derniers billets sont publicitaires ou sponsorisés, et ça, ça me gonfle.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai un peu de mal à vous comprendre tous dans vos réactions peut être parce que je suis une vieille de la vieille des sites et une toute jeune blogueuse. Il suffit de dire non ou il suffit de dire oui, c'est le jeu du blog. A vous lire pour certains je me demande où se trouve votre plaisir ? on peut pas tout avoir 50 commentaires par billet et aucune proposition de pub, dans ce cas faites un site, là oui c'est donner pour donner ! un blog c'est donner pour recevoir ne nous mentons pas ! si non il faut fermer l'option commentaire, ne pas mettre 50 liens vers d'autres blog ... la liste est longue.<br /> <br /> Nick si plus de plaisir a publier tes bentos tu en trouveras sûrement dans autre chose à partager. La vie est assez dure sans s'en rajouter sur le net !
Z
C'est un cap à passer, je crois, cette colère. <br /> <br /> Ne pas faire de pub du tout est finalement la meilleure solution (si tu es dans la même optique que moi). Pour tout te dire, je ne sais pas ce que cela apporte d'avoir plus de lecteurs. Ca motive, c'est vrai, mais est-ce qu'on les fait pas fuir en mettant trop de pub? Est-ce que tu écris pour eux ou pour toi? <br /> <br /> Moi, je me fais mon propre livre de recette et je le laisse public. C'est plutôt comme ça que je vois mon blog. Et comme je ne fais jamais de pub pour l'un ou l'autre produit (c'est pas le principe de mon blog), on ne me harcèle pas. Le boulot gratuit, je refuse, et si on me cite quelque part tant mieux mais je ne lie pas mon blog au leur pour autant. Je n'ai jamais fait de billet sponsorisé et je n'ai fait que quelque rares références à des produits que j'aimais bien mais sans demander l'avis à personne. Finalement, je pense que ça décourage d'office. Et puis, la mode du bento passera, je t'assure! C'est comme ce nouveau goût pour le végétarisme, ou ce soudain besoin de devenir tous écolos...j'ai des doutes que les gens s'y mette vraiment pour longtemps...mais je suis une grande pessimiste.<br /> <br /> Sinon, je pense que pour éviter ce genre d'énervement, il suffit de mettre une page contact en affichant clairement la couleur. Cela t'évitera des mails inconvenants et séduiera de nombreux lecteurs. (Et aussi fais toi un mail type que tu renvoies avec des cases à cocher celon le cas, de toutes façon, ils te traitent pas mieux! Genre: en réponse à votre mail veuillez vous référez au cas C ci-dessous...ça décourage, je t'assure.)<br /> <br /> Mais d'un côté si tu as du succès auprès des médias, c'est parce que tu es célèbre sur le net, non? (ce qui n'est pas mon cas et c'est tant mieux). Et c'est peut-être aussi parce que tu habites dans une grande ville...(et que tu y aies fait référence)<br /> <br /> Bon courage à toi. Au plaisir de te lire tu écris pour toi, pour nous, mais pas pour cette société de consommation individualiste qui jette et achète jusqu'à l'écoeurement (et je me demande pourquoi j'ai la chance qu'on ne me propose pas de billet sponsorisé avec de tels propos :) ).
P
Oh! On parle de moi! Même si j'ai fait la démarche contraire à la tienne (à savoir poster pour Terrafemina, pour ceux et celles qui ne suivraient pas), je comprends tout à fait ton attitude!<br /> <br /> Pour alimenter le débat, je dirais que le ver est dans le fruit de la blogosphère: j'ai déjà reçu des commentaires "bateaux" qui m'aiguillent dare-dare sur leur blog ou site. Ok, le fonctionnement du net ce sont les liens (cf. mon premier billet + les rencontres que ça a permis), mais il y a très vite de l'abus.<br /> <br /> En tout cas: bon anniversaire à ton blog!
I
Dérangeante certes mais je ne peux pas te laisser dire que j'ai été limite insultante. Surtout maintenant que mon message a été effacé... J'ai été correcte mais certainement vexante pour toi puisque j'ai approuve certaines de tes autocritiques...
N
Claire : Au moins tu peux tester leur produit. Le marché est clair (sans jeu de mot ;)) : tu utilises leur bento bako ou accessoires, et tu en dis ce que tu en penses, en bien ou en mal. [Je passe sur les critiques de complaisance, ce n'est pas le sujet]<br /> Ensuite, dans ce que tu me dis, il y a un problème : comment on a eu ton adresse personnelle ? Tu l'as donné ou tu as déjà commandé sur le dit-site web ? <br /> Perso, j'ai séparé vie privée et vie professionnelle, j'écrit sous pseudo [non, Yéti n'est pas mon prénom ;-P)] ce qui fait que si tu recherches sous GOOgle mon nom ou mon pseudo, tu auras 2 résultats qui ne se recoupent pas du tout. Vu que je travaille dans l'informatique, c'est dangereux de dire et faire n'importe quoi sur le net. <br /> Voilà !<br /> Bref, revenons à terrfemina. Je ne connais pas le site mais déjà ils se présentent comme tenant un site FEMININ. Euhhh, le Yéti se gratte les poils de la tête et se dit : Pas de rapport avec du bento MASCULIN. <br /> Je suis macho là ? Et ben tant pissss ! :p <br /> @+,<br /> NicK.<br /> <br /> P.S. / P.S. / P.S. : <br /> <br /> @ Ivy_cl31 : tes propos étaient "limites", voir insultants. Tu as été modéré. Privilège de l'administrateur. Et Fossettes n'a pas besoin de défenseurs, elle peut m'engueuler par mail privé ou sur mon blog. Elle a d'ailleurs répondu, elle, de façon correcte. Elle a tout mon respect même si nous ne partageons pas les mêmes opinions. Elle a bien averti les lecteurs du caractère publicitaire de son ou ses posts.
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité