01 octobre 2009

Verrines aux nectarines

My Yéti's Life :

J'ai plein de tests en ce moment... Le cake au sésame noir de Suzu, son fondant chocolat blanc-matcha, panna cotta avec de l'agar-agar, ... Et des verrines. :)
Je préviens de suite : exit les enfants, les ados et autres faibles individus. C'est une "recette" avec plein de rhum dedans.
Mouiller des biscuits cuillères dans du rhum (oui, pur ! :p ) les placer au fond des verrines, mettre du fromage blanc (sucré ou pas) mélangé à des nectarines coupées en cubes. Alterner les couches puis finir par une couche de fromage blanc et mettre dessus quelques cubes et un biscuit (un gr*n*la chocolat noir pour moi). J'ai fait 2 versions. La première à gauche avec les biscuits au fond et autour (plein de biscuit et de rhum) et la seconde à droite avec biscuits au fond et une seconde couche "seulement" (moins de rhum donc).

DSC_0019_v2
Verrines aux nectarines

Verdict : la première a trop de rhum. C'est bien si on veut faire la sieste ensuite ! ;) La seconde est moins sucrée mais tient bien la route gustativement parlant. Mais pas très joli au niveau des couches. J'ai des progrès à faire en verrines. Je rajouterait du Ca*d*rel la prochaine fois au fromage blanc au lieu du sucre. Ce sera plus léger au niveau calorie.

@+,
NicK.

P.S. : le cake au sésame noir de Suzu est (encore !!!) une tuerie. J'attends avec impatience le mois prochain pour la commercialisation du bidule pour faire une descente à Kikoumaru

Posté par Nick_Holmes à 11:11 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Verrines aux nectarines

    Suzu est un cordon bleu, tout le monde le sait ^^
    Ta verrine est une version simplifiée/allégée d'un tiramisu. Donc tu pourras pas vraiment faire mieux. Mais ça a l'air très frais avec autant de nectarines.

    Posté par KaraChiwie, 01 octobre 2009 à 12:30 | | Répondre
  • Le rhum dont tu parles, c'est du blanc où du normal pour tes verrines

    Posté par CVALOU, 01 octobre 2009 à 14:13 | | Répondre
  • @Karachiwie : hum, un tiramisu se fait avec du mascarpone. Je me suis inspiré d'une charlotte aux pêches (ou nectarines) avec du fromage blanc.

    C'était la minute du "Chef Yéti" (retire la toque empruntée à un vrai cuisinier)

    @CVALOU : j'ai pris du rhum pour la cuisine, donc du normal (couleur ambrée).

    Bises,
    NicK.

    Posté par NicK, 02 octobre 2009 à 11:59 | | Répondre
Nouveau commentaire