750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
30 septembre 2009

Panna Cotta

My Yéti's Life :

Reprise du travail cette semaine. Fin de ma mission retardée d'une semaine ou deux. Bien, j'ai le temps de rattrapper mon retard car j'ai encore à vous parler de ma panna ricotta ! :)

Tout est de la faute de Mook (encore elle !) qui en a parlé ICI et cela m'a mis l'eau à la bouche. Donc test. Cela tombe bien car je n'avais jamais ouvert mon sachet d'agar-agar acheté depuis ... un an (pas taper, je l'ai oublié dans un coin ;) )

Pour 6 petites panna cotta :

  • 20 cl de crème liquide semi-épaisse plus 40cl de lait demi-écrémé
  • 2 g de vanille (en sachet car j'ai la flemme de gratter mes gousses)
  • du thé "Gengis Khan"
  • la moitié de mon sachet d'agar agar (environ 1g)
  • 1 càc de cassonade
  • 1 nectarine coupé en petit morceaux
  • de la confiture maison (groseilles-abricots-framboises)

Dans une casserole, verser le lait et la crème. Mettre le thé dans un filtre à thé. J'ai pris du thé "Gengis Khan" qu'on m'a offert (merci Olivier !) et qui me semblait assez fort et aromatique pour une panna cotta. Laisser infuser à froid pendant une heure, j'ai passé plusieurs fois le lait et la crème dans le filtre à thé.

Ajouter le sucre et l'agar-agar, bien remuer en portant à ébulition (le filtre à thé toujours dans la casserole sauf à la fin car il est en plastique) 2 bonnes minutes en surveillant.Oter le filtre, l'ouvrir et prélever un peu de thé pour le mettre dans le fond des moules. Verser le mélange dans des moules en silicone.Laisser refroidir une heure ou deux au minimum (moi, j'ai laissé passer la nuit).
Pour le dressage, couper la nectarine en petits morceaux (cubiques, c'est mieux), démouler la panna ricotta au milieu de l'assiette, mettre des cubes de nectarine autour et mettre une cuillèrée de confiture maison par dessus.

DSC_0001_v2
Version sans confiture
DSC_0010_v2
Version avec confiture

Alors très léger, la confiture sucre un peu trop mais sinon c'est sympa. A refaire dans des moules en silicone séparés car le démoulage est "sportif" sinon ! :p

@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Pas mal pour un premier test, non ? :) <br /> Oui la confiture maison avbec les fruits du jardin c'est bien (un peu trop sucré le matin mais bon)<br /> NicK.
C
Génial ta présentation !!!<br /> Une recette de panacotta simple et rapide comme je les aime, à tester très vite....<br /> Pour moi ça sera la version avec confiture faites maison en plus, que demander de mieux
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité