23 septembre 2009

Verrine, première du nom.

My Yéti's Life :
Je suis en vacances. Pas de bento donc, mais j'ai testé une verrine simple avec la salade de fruit qui fait mmm, mmm & mmm chez Dorian, Audrey et plein d'autres bloggueurs.

Ma variante (AKA Yeti's Fruits Salad) :

Prendre 200ml d'eau et 120 g de sucre roux, les mettre dans une casserole avec un batonnet de cannelle, deux étoiles de badiane (anis étoilé), deux sachets de sucre vanillé et deux sachets de sucre à la cannelle de Ceylan (ce sont des fonds de placard que je voulais terminer sinon je prend des gousses de vanille et 2 batonnets de canelle au lieu d'un seul). Porter ceci à ébulition et faire mijoter pendant 10 minutes à feu moyen en remuant de temps en temps. Laisser refroidir.

Pendant ce temps dans un saladier, faire des copeaux de melon avec une cuillère à glace (oui, je n'ai pas beaucoup de matériel :p ) et couper une (ou deux) nectarine(s) en morceaux. Asperger de jus de citron pour éviter l'oxydation des fruits. Verser le sirop dessus, mettre à refroidir. Verser dans une verrine pour servir.

Verrine_1

La salade de fruit qui fait mmm...

Trop bon !!! J'en ai fait tout le mois d'août et septembre avec les fruits que j'avais (pêches et melon surtout). J'ai eu l'occasion de faire une photo (pas deux) hier avant qu'elle ne soit engloutie par le Yéti (et ça rime :) ). J'ai juste "allégé" en sucre la recette originale et rajouté des fruits frais au fur et à mesure dans le saladier pour ne pas manger trop de sirop, sinon c'est trop sucré à mon goût. 

@+,
NicK.

P.S. : Merci à Dorian et tous les autres pour cette recette délicieuse.

Posté par Nick_Holmes à 08:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Verrine, première du nom.

    Tu n'arrêtes plus de faire de délicieuses recettes!!! je vais louer tes services culinaires si ça continue !!

    Posté par CVALOU, 23 septembre 2009 à 09:24 | | Répondre
  • @CVALOU : si je suis au chômage, je suis à la lettre ton conseil et je te ferai un prix d'ami. :p

    Posté par Nick, 23 septembre 2009 à 11:09 | | Répondre
Nouveau commentaire