750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
20 septembre 2009

Stévia : le test !

My Yéti's Life :
Je suis en vacances. Pas de bento donc, mais j'ai testé un produit "bio" que j'ai eu du mal à trouver. Je désirait changer mon édulcorant de synthèse par un produit plus naturel. Voici le pot trouvé chez Bioc**p :

Stevia
Le pot de Stévia

Le problème, c'est que la poudre n'est vraiment pas bonne. Elle laisse une trace verte sur les tasses et un goût dégueulasse en bouche. Cela ressemble à des feuilles pilées. Beurk. Je continue donc à chercher un remplaçant à mon édulcorant chimique.

@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Je suis tout à fait d'accord avec les autres avis qui précisent que LA STEVIA RAFFINEE en poudre a un goût "TRES AMER" et de plus le conditionnement en boîte de LA MAISON DU STEVIA est inapproprié : très dure à ouvrir, on en met partout et impossibilité de doser . . . Je suis très déçu après tout le battage que l'on a fait de ce produit et de son prix très élevé ! ! !
N
La stévia a toujours été légale. Seule son utilisation alimentaire "industrielle" était non admise. Le statut a changé ? Depuis quand ?
K
Maintenant que la Stevia est devenue légale en France, ça sera plus facile de s'en procurer.<br /> <br /> Quand tu auras trouvé, tu pourras partager l'info?
L
Le goût de la stevia est très fort, c'est vrai. J'aime bien le côté végétal, mais vraiment à micro dose, saupoudrés sur des fruits par exemple . <br /> Il existe de l'extrait de stevia en poudre, blanc et sans goût . J'en ai vu en Grèce, ça doit donc se trouver ailleurs ...
N
@Requia & CookingKitten : Tout cela, ça contient du fructose... A utiliser donc avec modération ! ;) <br /> Bon, je continuerait à mettre ma dosette d'édulcorant dans le café du matin.<br /> Merci pour les infos ! :)
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité