750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
25 août 2009

Saumon caramélisé

My Yéti's Life :

Je suis un incorrigible optimiste. Je crois que j'arriverai toujours tout faire : avoir assez de temps pour lire, regarder la TV et cuisiner (en autre). Et bien non. C'est pourquoi je n'avais toujours pas essayé les recettes de "Mes Petits Bentos" de Laure Kié. J'ai raté sa venue chez Komikku pour cause de mal de dos (mes vertèbres micro-fracturées) mais ce midi, j'ai testé le saumon caramélisé de son bento d'automne (oui, on est encore en été, mais bon, mon mirin pourrissait depuis 6 mois dans son coin le pauvre !). Et bien c'est délicieux. :)

DSC_0001_v2
Saumon caramélisé avec sa purée à la noix de muscade

Bon, j'ai accompagné d'une purée vitesse car je gardait un fond de lait dans mon frigo. un peu de muscade, un càs d'huile d'olive et cela devient un gouteux accompagnement :p
@+,
NicK.

P.S. : pour la recette, je vous invite à vous reporter au livre de L. Kié. Pour 7€90, c'est franchement abordable comme livre de recettes pour bento.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'ai aussi acheté ce bouquin et je le trouve très sympa. Et bien sûr, je suis partante pour le repas :)
N
@Mook : Faudra que j'assure alors ! :p<br /> @Fossettes : Bien sur. tu veux venir gouter également ? :)
M
charmant commentaire de sandra :)<br /> <br /> bon, nick, je crois que tu es au point pour m'inviter à dîner chez toi :)<br /> - tiens j'arrête pas de faire des :) -<br /> <br /> :)
F
ca a l'air au poil (de yéti)
S
Ton site est comme un trésor que j'aurais trouvé enfoui dans l'univers du site, viens voir le mien pour une petite exploration d'un clique ou deux si tu en as envie, c'est bien ;)<br /> <br /> <br /> <br /> http://cuisine-de-sandra.blogspot.com/
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité