750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
8 août 2009

Tests gastronomiques & culinaires

My Yéti's Life :

Puisqu'il le faut, je vais vous parler du défi qu'on s'est lancé avec mon pote Deun. Nous avons décidé de tester tous les restaurants japonais de la rue Ste Anne et alentours. Notre point de rencontre est bien évidement le lieu de perdition bien connu, Komikku. Cette semaine, après avoir tester pour vous AKI (encore un petit menu okonomiyaki) et KADOYA (juste en face, un petit curry japonais), nous avons été à YASUBE.  L'adresse nous a été fourni par un certain nekogeekaku, mi-geek mi-otaku, fan de manga et autres choses étranges... Il essaye de passer inaperçu dans la bento bloguosphère mais nous l'avons repéré ! :p
Après un petit repérage et un bref dialogue avec la serveuse, nous choisissons un menu Tai Teishoku (daurade) pour Deun et un menu Shake Teishoku (saumon) pour moi. Après de délicieuses mises en bouches et une bonne salade pas trop vinaigrée, sont arrivés les poissons grillés, le riz, le bouillon miso et un thé Oolong. Tout était très bon et nous sommes repartis sans même prendre un dessert ! ;)

YASUBE 9, rue Ste Anne à Paris

Sinon, j'ai aussi testé le cake au café de nekogeekaku. Pas mal, sauf que j'ai fait la cuisson au micro-ondes (je n'ai pas de rice-cooker) et que l'intérieur était trop sec et dur. J'ai du le tremper dans le café, justement ! :p 

DSC_1017__2__v2
mon cake un peu trop sec au milieu...

Pour la recette, voir son blog ICI.

@+,
NicK.

P.S. : à la semaine prochaine !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Mon préféré c'est le Kintaro et le Ju-Jiya. Tu me diras ce que tu en penses ? Bonne étude gastronomique japonaise !
N
C'est ma thérapie !!! Bon, ce week-end je ne suis pas là donc pas de Yéti par ici (et ça rime :p)
N
Et bien voilà des vacances bien remplies !!! Je suis contente de te lire !! Je suis passée par hazard au cas où et je vois que finalement tu ne peux te passer de la bentosphère !!!
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité