750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
28 juillet 2009

Penne aux courgettes et Lardons

My Yéti's Life :

Mon médecin m'a annoncé que j'allais mieux selon les résultats d'examens de début juin. Cool, non ? Sauf que je l'ai déjà constaté. Espérons qu'aucune mauvaise autre nouvelle ne vienne ternir ce beau tableau joyeux. Alors pour me faire plaisir, j'ai fait une recette - vue auparavant sur un de mes blogs chouchous - à ma façon.La recette originale de Jaimie Oliver revisitée par Véro de cuisine Métisse : ICI
Voici la méthode poilue :

Faire cuire les Penne Rigata comme indiqué sur le paquet.
Eplucher la courgette puis couper la en bâtonnets. Commencer à faire cuire les lardons (100g environ) dans une poêle pour les griller un peu.
Eviter que l'eau des pâtes déborde ! :p
Ajouter les courgettes dans la poêle et faites griller 5 minutes environ. Réserver dans un coin au chaud.
Dans un bol casser un oeuf, mettre du "Soja Cuisine" (assez pour remplir le bol), du parmesan rapé et poivrer. Battre le tout à la fourchette. 
Arrêter la cuisson des pâtes, elles sont trop cuites ! :p
Egouter celles-ci, les ajouter dans la poêle puis retirer de la plaque. Ajouter le mélange du bol dans la poêle.
Servir chaud et ajouter du parmesan par dessus.
Je n'avais pas de thym (je n'ai pas l'habitude d'en acheter, en Lorraine il n'y en a pas ! ;) ) mais le résultat est super bon. Le goût des courgettes est un peu caché par les lardons et le parmesan (donc ne pas saler le plat, juste l'eau des pâtes) mais je cherchais surtout comment manger plus de légumes. Je rajouterai encore plus de légume la prochaine fois. Le reste est allé direct dans mon bento de demain ! :)

Penne_Cuisine_Metisse
Penne aux courgettes et lardons

@+,
NicK.

P.S. : Merci Véro pour cette bonne recette !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Hum ça à l'air miam tout ça *w*
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité