750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
21 juillet 2009

Makis de jambon, fromage frais & légumes

My Yéti's Life :

Je suis en repos thérapeutique aujourd'hui donc j'ai décidé de faire une petite nouvelle recette (faut se nourrir mais pas trop d'efforts pour mon dos quand même). Basée sur une idée japonisante et d'après une recette de Cyril Lignac dans son dernier hors-série (oui, oui, j'achète encore des magazines de recettes :p ), cela ressemble à des makis mais le goût n'est pas du tout le même. Facile et rapide à faire (quand on sait rouler un maki !) le résultat n'est pas trop top : je n'ai pas réussi à avoir des bords coupés bien nets. La recette originale prévoit du jambon de dinde, qui se coupe plus facilement, mais je n'ai que du jambon à la maison. Sinon le mélange fromage frais moutarde va très bien ensemble et permet aux makis de tenir. J'ai fait 2 sortes de maki au lieu de 3 car je suis tout seul. C'est extra bon et frais. Sur la photo, il y a ceux à la courgette plein de fromage et ceux aux radis avec moins de farce. J'ai également testé différentes quantités de farce pour voir.

DSC_1007_v2
makis de jambon testés pour un futur bento ! :)


La "recette" :

Couper les légumes choisis en fines lamelles (ici courgette et radis roses mais on peut prévoir aussi carottes, concombres, ...)
Faites un mélange de fromage frais et d'une demi cuillère à soupe de moutarde avec un peu de persil (ciboulette fraiche c'est mieux).
Tartiner une tranche de jambon (de dinde, de poulet, ...) avec le mélange et rajouter les légumes au milieu.
Rouler la tranche de jambon comme un maki et trancher pour obtenir des bouchées.
Simple, non ?

Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !!!
@+,
NicK.

P.S. : je vais aller tenter de redémarrer mon PC en panne depuis février avec un nouveau disque dur. Souhaitez-moi bonne chance. (^_^) 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
@Toutes : merci, ben sinon, les makis c'était un essai et ils seront mieux (plus présentables) la prochaine fois. <br /> NicK.
N
@Fossettes : Le PC remarche à l'insu de mon plein gré. J'ai juste rebranché tout différement dans les nappes IDE. Bien sûr, il y a plein de trucs qui plantent maintenant mais je rectifie au fur et à mesure. Je suis content de récupérer mes 200Go de données ! :) <br /> Bises,<br /> NicK.
C
Je croise les doigts pour le PC avec nouveau DD et je trouve l'idée de ces roulés-faux makis très fraîche ! Parfait pour la météo du moment ! <br /> Soigne-toi bien !
M
miam ... et bonne chance pour le PC !! ^^
F
salut Nick, je vois qu'il y a d'autres courageux qui continuent de poster malgré le désert de bloggeurs... Ca a l'air très sympa. Tu cherches des idées de variantes makis? Mook avait fait une recette en roulant des sobas vertes avec une feuille d'algues, c'était joli, moi je fais souvent des makis à la saucisse de volaille/moutarde, tu peux aussi mélanger le riz des makis avec un reste de ratatouille...bon courage pour le bricolage pc!
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité