750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
27 mai 2009

Rencontre inter-bento (Part 1)

Non, ce n'est pas un championnat de bento qui s'est passé samedi dernier mais bien une rencontre amicale de blogueurs/blogueuses autour de notre passion commune : le bento. Etaient présents :

Notre point de rendez-vous était le lieu de perdition bentoïste parisien bien connu Kommiku. Sam-san, son sympathique taulier, nous a reçu avec sa bonne humeur habituelle. Après un rapide présentation, un début de discussion débridée (le chips maker est il un bon investissement; le bento, mode ou façon de vivre; ...) et une razzia sur le rayon bento (au grand plaisir de Sam-san ;) ), nous avons ensuite mangé des spécialités japonaises au restaurant AKI.

Grande première pour moi, j'ai testé les Okonomiyakis. Ayant été prévenu par Deun, un pote japano-geek-otaku, que c'était copieux (et très bon), je ne me suis pas laissé tenté par autre chose. Heureusement car l'assiette a été vaincue avec un poil* de difficulté ! Le plus étonnant étant les copeaux de bonite qui fondent au fur et à mesure et qui laissent croire que l'assiette est encore vivante... :p

DSC00026_v2

Restaurant AKI, au sous-sol.

Après ce copieux repas, nous avons décidé de faire une promenade digestive avec deux arrêts : Juji-Ya et Kyoko. Deux épiceries japonaises, la première proposant des menus bentos bien sympas et la seconde étant une vraie ruche bourdonnante avec plein de bonnes choses**.

Nous avons continué vers Kikoumaru, rue de la roquette. Mais cela nécessite un second billet car j'ai trop de choses à raconter et à commenter (là, je copie honteusement Mook ;) ).

En tout cas, merci à tous et toutes pour cette super rencontre. Et continuons - nous les hommes - à mettre quelques grammes de testostérone dans ce monde de bento trop Kawaï. 

@+,
NicK.

* : de Yéti, of course.

** : sauf pour notre porte-monnaie car on craquerait bien sur un peu tout.

P.S. : mes photos étant prises avec mon mobile, elles sont très floues et la seule valable est celle d'AKI.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
l'actualité culturelle est sur destenweb.canalblog.com<br /> Félicitations à vous!
A
J'ai été invité également par mook mais impossible de venir, qui sait, vivement la prochaine rencontre alors!
M
oui oui je suis tout à fait pour le TestostérOBento, dit aussi le TestoBento pour les intimes....<br /> <br /> On dirait un bal masqué vénitien chez Aki, très marrant!<br /> <br /> biz
F
Merci à toi aussi pour cette rencontre chaleureuse, on était tous très contents!
P
Je crois, d'ailleurs, que notre présence sur le net et lors de cette rencontre, à été appréciée. C'est plutôt motivant!
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité