750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
11 mai 2009

Bento à la mode !

My Yéti's Life :

Ce matin, c'est journée spéciale de "congé médical". Je ne vais pas au travail car je n'ai pas eu le choix pour voir mon médecin rapidement. Il ne restait qu'un rendez-vous en pleine journée. Vu que mon mal de dos ré-apparait régulièrement (le saloupiaud, il ne veut pas rester loin de moi), je dois faire quelque chose rapidement. Bref, je n'ai pas oublié quand même de poster ce petit billet sur mon bento spécial "Chips Maker". Acheté chez Kommiku la semaine dernière, je l'ai testé le lendemain pour le bento de midi et voilà le résultat :   

DSC_0970_v3

Bento avec chips maison

Alors il contient de gauche à droite et de bas en haut :

  • des chips de pomme de terre,
  • une part de cake chèvre, courgette & aubergine avec une tomate pour caler,
  • encore des chips et un mini-clafoutis à la banane qui est tout tordu (comme mon dos et c'est pas rigolo :( )
  • encore une part de cake chèvre, courgette & aubergine avec des quartiers de tomate et 2 bab*b*l pour caler le tout (oui, 2 parts de fromage, c'est le festin :p )

J'ai remarqué un truc bizarre : j'ai commencé à faire des cakes sur l'impulsion d'Audrey et il y a eu une émission dessus sur M6 (avec Audrey justement ;) ); puis j'ai acheté un Chips Maker et le samedi il y a eu un reportage sur les chips de légumes sur M6 (encore dans la même émission). Soit le Yéti devient influençable, soit je suis en phase avec la mode... C'est effrayant ! ;)
Sinon, je fais une méga-bise (sans poils) à Mook pour sa gentille dédicace et ses petits messages d'encouragement. J'espère pouvoir te remercier bientôt IRL.

@+,
NicK.

P.S. pour Diana : tu vois, je poste encore mes bentos, je ne vous oublie pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'apprécie de vous lire aussi souvent que possible.<br /> Vos avis et informations sont toujours agréables. Excellent post.<br /> Merci Enormement pour ces renseignements et liens. Je partage entièrement votre façon de penser.<br /> Un enorme merci donc<br /> Continuez à écrire sur votre site.
M
Niccccccccccck ^^<br /> J'avais un petit KDO pour toi que j'ai oublié de te donner, il va falloir se joindre pour que je te le passe par biais postal ^^
N
Le "Chips Maker" est un peu cher (environ 30€ chez Kom*ik*) mais le matériel semble solide (pour du plastique) et les chips sont bons. Il faut encore que je trouve le réglage optimal pour les disposer sur le support de cuisson et pour le "salage". <br /> Pour le mode d'emploi en japonais, j'ai suivi les conseils sur le site de Kom*ik*.<br /> <br /> @Mook : je me prépare pour le 23... <br /> <br /> @Mademoiselle.m : non je ne déprime pas, le mal de dos c'est suffisant ! :p
B
Ah justement j'hésite à acheter un chips maker... c'est bon?
D
Comme quoi parfois ça sert de rouspéter...<br /> bon courage à toi, le mal au dos ce n'est pas rigolo :-(
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité