750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
31 mars 2009

Clafoutis potiron, bacon & chèvre

My Yeti Life :

Après mon abonnement pour l'hôpital, j'ai enfin un peu de temps pour mettre à jour ce fo*** blog ! :p
J'aurai pu vous montrer mes nouveaux mini-clafoutis aux fruits rouges ou mes onigiris (encore !!! c'est une obsession... :) ) mais j'ai choisi de vous dévoiler "mon" flan bacon & chèvre. Le problème, c'est que j'ai piqué la recette chez cess : ICI. Désolé, ce ne sera pas une recette originale. 

Ingrédients :

  • du potiron  (le fond de la poêle)
  • 50 g de fromage de chèvre
  • 5 tranches de bacon
  • 2 œufs
  • une briquette de crème liquide à 3% (20 cl)
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel, muscade, ciboulette

Préparation :

Couper le bacon en petits morceaux, mettre l'huile dans une poêle. Faire revenir 10 minutes le potiron dans la poêle à feu doux. Mélanger dans un saladier le restant des ingrédients, ajouterle bacon.
Mettre le potiron dans un plat beurré (mon plat à tarte en faïence est juste la bonne taille et ne colle pas, donc pas de beurre), ajouter l'appareil. Cuire au four à 210°C pendant 30 à 40 minutes (35 minutes dans mon four préchauffé), le dessus doit-être bien doré. 


DSC_0868_v2
oh le bô clafoutis !!!

Une seule chose à dire : MIAM ! Explicite, non ?
@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
contente de te revoir! porte toi bien!
M
miam ... potiron + chèvre + bacon ... tout ce que j'aime !! ^^<br /> merci pour cette recette ^^
G
Miam miam. Tu peux m'en envoyer une petite part stp?
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité