750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
21 janvier 2009

Bento orange

My Yeti Life :

Mercredi pluvieux, mercredi heureux. Enfin moins mal au dos, ce qui fait que j'ai dormi plus longtemps. Résultat, moins de temps pour faire mon bento du jour et pas le temps de transférer les photos sur ma clef USB. Donc aujourd'hui ce sera le bento du lundi ;)

DSC_0825_v2
Bento orange

Couvercle en haut à gauche :

En vrac fishies de sauce soja avec un petit Baby**l. ;)

Box en bas à gauche :

Batonnets de surimi sur les cotés. Coquillettes sur lit de salade.

Box en haut à droite :

Idem.

Bol de droite :

Carottes rapées. La bouteille de sauce caesar est hors champ. :p


Conclusion : le temps passe et les bentos se ressemblent. Mais le régime tient !

Oui, je n'ai plus de bonnes idées pour renouveller mes bentos ! Enfin si, mais pas assez de temps pour tester avant. Les onigiris sont repoussés à une date ultérieure, les muffins sucrés ou salés prennent du temps à réaliser et je n'ai plus de place dans mon congélo pour en faire assez. Pour que cela vaille le coup de salir autant de vaisselle, il faut que j'en congèle la moitié. Mais sinon, arrêtons de nous plaindre, je suis en passe de réussir mon pari : je suis stabilisé autour de 95 kilos après les fêtes, je mange "presque" normalement. J'ai changé quand même pas mal les portions et les ingrédients. Quasiment plus de fromage gras, beaucoup moins de pain et de féculents, exit sauces toutes faites et autres plats préparés remplis d'huiles trans, d'acides gras saturés et autres cochonnerie industrielles. En plus de mes problèmes de santé, ce qui m'a ouvert les yeux, c'est la lecture du Guide du Savoir Manger 2008/2009 de Jean-Michel Cohen (et de ses autres guides de régime), de Toxic de William Reymond et des différents blogs culinaires "bio" prônant les aliments sains, non traités, non OGM, bref non "industrialisés". Je remarque que de simple sympathisant écologique, je me radicalise suite aux dérives des grands groupes industriels agro-alimentaires qui voudraient nous faire croire que leurs produits sont miraculeusement bons pour notre alimentation et notre santé alors que c'est tout le contraire. Je reste persuadé que cette tendance ne sera pas qu'une "mode" comme les médias voudraient nous faire croire. Notre survie en dépent probablement.

@+,

NicK.

 
Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bravo! ca fait plaise de voir que la motivation tient toujours! Je me suis mise aux bentos pour a peu pres les meme que toi et je constate que c'est loin d'etre un effet de mode comme les medias le disent. Vive les p'tits plats maisons!!
M
Félicitations! je suis contente pour toi, et je te souhaite d'être toujours au top de ta motivation!
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité