750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
18 décembre 2008

Terrine de saumon

My Yeti Life :

Jeudi, dernier jour de travail ! :)
Mon bento est malheureusement encore une copie du lundi, mardi et mercredi, donc je vais poster un petit test (un peu raté) de terrine de saumon piqué sur le blog Torchons & Serviettes (ICI)

La Préparation :

J'ai fait tout comme Cess l'indique. J'ai juste utilisé des pavés de saumon congelés de chez PIC**D et de la crème liquide à 3% de MG.

DSC_0685_v2
la terrine avant cuisson au bain-marie


DSC_0692_v2
après démoulage, la cata

Le problème n'est survenu qu'au démoulage du moule en silicone. La terrine contenait "beaucoup" de liquide, j'ai donc giclé du jus un peu partout et elle s'est brisée au milieu. J'ai quand même sauvé le coup en évitant la cassure totale ! ;)

La prochaine fois, j'épongerai avec du sopalin les pavés de saumon après décongélation, ajouterai un peu moins de crème liquide (ou j'utiliserai une crème moins liquide) ou/et je cuirai un peu plus longtemps sans la feuille d'aluminium.

Sinon, elle est terrible cette terrine : bien goûteuse et très bien dans un bento. J'en ai pour la semaine et je remercie Cess pour cette simple mais bonne recette.

Points WW : 3.33 par part (50 points pour 15 parts)

NicK.

P.S. : Je ne copie pas la recette dans mon blog car je considère que ce serait du plagiat, veuillez vous rendre sur le blog Torchons & Serviettes pour l'obtenir. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai pas l'impression qu'il y ait eu gros ratage, à part la fissure centrale, elle a l'air de bien se tenir ta terrine...<br /> bon, ouf, tu as aimé, c'est le principal !
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité