750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
16 décembre 2008

Blanquette de poissons nordiques à la moutarde à l'ancienne

My Yeti Life :

Mardi, pas trop envie de faire un bento original. Ce sera donc une copie de celui du lundi. Mais alors, que vais-je poster sur ce blog ? Et bien, j'avais promis de mettre la recette que j'ai testée il y a 15 jours et que j'ai refait ce week-end tellement elle m'a plu : la blanquette de poissons nordiques ! :)

Ingrédients (pour 3/4 personnes) :

  • 600g de filets de poissons nordiques (le mélange PIC**D du même nom est très bien)
  • 3 CS de moutarde à l'ancienne(de chez MAI**E pour ma part)
  • 250 ml de fond de veau 
  • 250g de courgette environ
  • 1 patisson
  • 2 carottes
  • 250 g de chou fleur environ
  • 20 cl de crème liquide environ (ou du lait si vous voulez alléger encore)
  • sel, poivre
  • ail ou oignon (facultatif)
  • huile d'olive

Les proportions sont approximatives car on peut mettre ce qu'on préfère comme légume ou ce que l'on a au fond du frigo ou du congélo !  ;)

Préparation :

Dans une casserole, mettre à cuire tous les légumes épluchés et coupés en dés dans de l'eau salée pour une cuisson d'environ 12 minutes (j'aime bien les légumes fondants, cuire moins longtemps si on les veut croquants). Pendant ce temps dans une sauteuse, faire revenir l'ail ou l'oignon dans l'huile d'olive. Ensuite, mettre le fond de veau, la crème liquide et la moutarde à l'ancienne. Faire réduire le tout.

Dans une poêle, faites revenir le mélange de poissons nordiques dans un peu d'huile d'olive. Bien faire cuire chaque face quelques minutes (surtout si le mélange est congelé). 

Quand les légumes sont cuits, les égoutter, les ajouter dans la sauteuse, laisser mijoter en remuant de temps en temps pour que la moutarde parfume le tout. Ajouter les filets de poisson quand ils sont (bien) cuits. Laisser mijoter encore quelques minutes en remuant régulièrement. Servir bien chaud.

DSC_0675_v2
Blanquette de poissons nordiques
à la moutarde à l'ancienne

 Alors, j'ai servi sans accompagnement, tel quel. La moutarde à l'ancienne embaume subtilement les morceaux de poisson et les légumes. Absolument fondants, le mélange de légumes est parfait (contraste carottes croquantes, patisson fondant, chou-fleur & courgette plus neutres en goût qui ne neutralisent pas le reste). Bref, je me suis régalé.

NicK.

P.S. : je ne sais plus pour les points WW mais cela ne dépasse pas 3 ou 4 points selon la portion servie. ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle bonne idée cette blanquette ! Merci pour la recette !
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité