11 décembre 2008

Courge moi !

My Yeti Courge-Life :

Il y a chez moi des (petits) grains de folie... En particulier avec les potirons et citrouilles. Cela fait plusieurs années que pour la nuit d'Halloween, je me fait une nuit spéciale de films d'horreur (vive la TNT et les DVD ;) ) avec cookies et décoration orange et noire et un Jack'O Lantern (selon mes capacités) en général virtuel sur mon PC en fond d'écran ! Bref, il ne faut pas s'étonner qu'encore en décembre je flashe sur les cucurbitacés. Donc pour essayer, j'ai acheter chez BIOC**P deux patissons et une courge spaghetti.

DSC_0651_v2
Courge spaghetti et patisson

Donc j'ai fait cuire au four la courge spaghetti selon la méthode de Mook (ICI). Pas pratique à décortiquer une fois cuite et chaude, mais très bon même si un peu croquante à l'intérieur. Bonne servie avec de la sauce tomate (très bien pour le régime !), elle se garde très bien quelques jours sur le balcon également. ;)

Pour les patissons, je les ai mis dans une blanquette de poisson à la moutarde à l'ancienne. Je posterai la recette bientôt sur le blog mais je n'ai pas de photo du premier essai. Comme je compte en refaire pendant les vacances de Noël, j'espère améliorer encore la formule et vous pourrez alors en profiter ! Juste pour préciser, une recette proche a été publiée dans le numéro 11 de Cuisine By Cyril Lignac. Mon avis : bon mais un peu trop liquide, la sauce n'a pas assez réduit ou j'ai mis trop de fond de veau. Si on sert avec du riz ou de la purée, cela absorbera le liquide supplémentaire.

NicK.

Posté par Nick_Holmes à 14:57 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,


Commentaires sur Courge moi !

    La courge spaghetti me rappelle un plat abominable que j'ai tenté une fois après un salon bio: un cauchemar!

    Posté par fossettes, 15 décembre 2008 à 09:32 | | Répondre
Nouveau commentaire