750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
26 novembre 2008

Bento tout vert

My Yéti Life :

Pas en forme ce matin. Réveil tardif, mal à la tête, pas de temps pour le bento... La galère commence. J'ai claqué un steak de la mer dans une poële, sorti une part de tarte à la pomme de derrière les fagots et un sachet de laitue tout prêt pour gagner du temps. Pari réussi mais malchance, le bus était encore à la ramasse ce matin ! Merci la RATP. Galère encore. :(

DSC_0521_v2
Bento vert

Box de gauche :

Steak de la mer (poisson & fromage panés) coupé en dés sur lit de laitue.

Box du milieu :

Encore du steak de la mer (poisson & fromage panés) coupé en dés sur lit de laitue, pour caler un babybel au chèvre. Kiwi et tarte au pomme maison (avec pas mal de canelle) Fishie et éléphant de sauce soja pour agrémenter en couleurs la salade verte. ;)

Box de droite :

Encore du steak de la mer (poisson & fromage panés) coupé en dés sur lit de laitue. J'ai dit que j'était pressé !!!

Rien à dire, le poisson pané au fromage cale bien derrière la salade. La tarte au pomme est succulente (pourquoi Yeti il se défrise à la faire maison d'après toi ? :p ).

NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je note, je note... Yapluka... <br /> Je note aussi pour la congélation ! Je n'ose pas congeler ce genre de truc, il faut que je progresse !<br /> Miam ! <br /> -- <br /> Capp
N
une recette pour la tarte aux pommes ? Je change un peu à chaque fois selon ce qu'il reste dans le frigo ou le placard. <br /> <br /> En gros, tu étales ta pate, tu coupe tes pommes en lamelles pas trop grosses. Pour l'appareil, 2 oeufs battus avec du lait et / ou de la crème liquide. Un peu de farine (4 CS) et autant de sucre (4 CS donc). J'ajoute une pincée de sel et de la canelle. Le mélange doit faire environ un bol à soupe, que j'ajoute sur les pommes. Je rajoute ensuite encore de la cannelle sur les pommes car je suis gourmand :)<br /> Enfournez à 180°C dans le four préchauffé pour environ 20 minutes. Vérifier la cuisson de visu et en piquant avec la pointe d'un couteau au besoin.<br /> <br /> Voilà ! C'est pas compliqué. <br /> <br /> @Fossettes : Je coupe mes parts et je met le "surplus" au congélo en sachet duo ou individuel.
C
J'adore aussi la tarte pommes cannelle... Mais je ne sais pas la faire... Alors une p'tite recette ? J'ai faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiim !<br /> -- <br /> Capp, lectrice assidue qui ose enfin commenter !
*
Miam :D !
F
J'adore la tarte pommes cannelle maison, mais je suis la seule à aimer cela à la maison alors je m'en coltine pour 4 jours, après. Il faudrait que je les fasse individuelle et hop, au congèle;
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité