750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
20 novembre 2008

Tarte à la viande

My Yeti Life :

Des fois, j'ai envie de viande. De beaucoup de viande, bien grasse, bien goutue et charnue. Désolée, âmes sensibles mais je suis un carnivore avant tout. :p
Un restant de viande hachée, quelques champignons trainant au fond du congel et de la pâte feuilletée à utiliser rapidement, tout concordait pour que je tente une expérimentation "tarte à la viande". 

Ingrédients :

340g de viande de boeuf hachée PIC**D
260g de mélange de champignons tradition PIC**D
1 échalotte
1 Pate feuilletée
400g / 400ml de sauce béchamel (en brique pour moi)
100g de gruyère rapé

Préparation :

Coupez l'échalotte, la faire revenir dans une sauteuse avec un peu d'huile d'olive. Faire revenir la viande hachée ensuite puis ajouter les champignons quand c'est cuit. Faire suer la viande et les champignons (12 minutes environ) pour retirer le trop plein d'eau et avoir très peu de jus. Pendant ce temps, faites préchauffer votre four à 190°C. Etalez la pâte sur un plateau à tarte, piquez le fond avec une fourchette. Ajoutez le mélange viande/champignon puis couvrez d'une couche de béchamel. Mettez enfin le gruyère rapé puis enfournez pour 40 minutes environ.   

Résultat :


DSC_0514_v2
Essai semi-raté de "Tarte à la viande"

Bon, un peu raté car le mélange est un peu trop coulant au milieu. Mais mon envie de viande a été rassasiée ;)
Le bord est un peu trop cuit mais moi cela ne me dérange pas du tout (j'adore quand ça craque sous la dent).
Sinon le mélange "étonnant" boeuf / béchamel tient bien la route. Je retenterai ce genre d'essai mais avec moins de béchamel ou alors moins liquide encore...

NicK.

P.S. : j'ai oublié de préciser qu'une part valait 8 points WW.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Coucou!<br /> <br /> Tu m'as doublee, je vais faire une tourte (mais champignons pour moi ce week end, enfin plutot des mini-tourtes).<br /> <br /> Pour ta bechamel, un petit truc que j'ai appris lors d'une phase regime WW et qui pourrait te servir (beaucoup plus digeste, moins calorique et ou tu peux adapter la consistance a souhait). <br /> Je fais une fausse sauce rapide en utilisant du lait ecremee, de la maizena (ou fecule) et de la muscade. Tu fouettes dans un bol environ 10g de maizena pour 10cl de lait, tu ajoutes sel poivre, et de la muscade (et autres epices suivant tes preparations) tu portes a ebullition (ou pour faire ca rapidement je mets 1 a 2 minutes au micro-onde) tu remelanges bien et voila! <br /> <br /> <br /> En tout cas ta tourte me fait bien envie (mais je te laisse les bords, moi je prefere quand c'est pas trop cuit, en fait, je les decoupe toujours)
A
Bien cette tourte !!<br /> <br /> pour jamie Oliver je n'ai pas de bouquin de lui mais j'en entends dire que du bien !! je crois qu'il fait des émissions sur la TNT !!
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité