750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Yéti Cuisine
31 octobre 2008

Rouleaux de Printemps presque végétariens

My Yeti Life :

Aujourd'hui pas de bento. Je suis en RTT et j'en profite pour aller courir tôt ce matin puis faire le petit marché près de chez moi : passer chez le poissonnier puis le primeur. J'ai eu de la chance aujourd'hui, il y avait de belles soles pas cher, du saumon d'Ecosse Label Rouge et du carrelet. Coté primeur, du chou chinois, du radis noir (première fois que j'en achète), un mini chou rouge plus les classiques carottes/avocat/kiwi. Seul problème, je voulais un potiron entier ou un potimarron pour confectionner un Jack'O Lantern mais ils étaient tous trop petits (ou incomplets). Donc pas de chance aujourd'hui. Je vais donc me rabattre sur des idées cuisine que je n'ai pas eu le temps de concrétiser !


31929619_v3
Rouleaux de Printemps presque végétariens
au soja, champignons, carottes et surimi

Préparation :

Mouiller des galettes de riz (j'utilise des quarts de galettes rondes). Pendant ce temps, couper des carottes, du chou chinois, du surimi et des champignons en lamelle; ouvrir une boite de germes de soja et préparer les feuilles de menthe. Une fois la galette humide étalée sur une planche, mettre un petit tas de chaque ingrédient au milieu. Replier selon la méthode vue chez Loukoum du blog beau à la louche ICI ou encore chez Anne de Blogbio. C'est prêt ! Servir entouré de chou chinois avec de la sauce Soja.

Points WW : 0,5 par (petit) rouleau.

Bon, on peut dire que j'ai eu encore une bonne idée vide-placard (galettes de riz) et vide-frigo (chou chinois & champignons) qui en plus est super légère pour mon régime. Une fois lancé, j'en ai aussi préparé assez pour ce soir et demain midi ! Le pliage selon les méthodes données sont assez faciles, ce qui a permis de m'en sortir mieux que la première fois où je faisais n'importe quoi et que c'était une cata à manger proprement. :)

Bref, un petit pas en avant pour le "Yéti en cuisine"

@+,
NicK.

Publicité
Publicité
Commentaires
Yéti Cuisine
Publicité
Publicité